femme malade dans un fauteuil roulent
28-12-2022

La lutte contre le Cancer en 2023

3 minutes de lecture

Le même mois que la Saint Valentin, une journée contre le cancer est faite pourprévenir, informer et détecter la maladie du cancer. Ainsi, qu’à d'autres périodes de l’année. Donc nous vous informons sur cette maladie à notre tour pour éviter d'avoir un cancer qui se développe sans la savoir.

Qu’est-ce que le cancer ?

Comme beaucoup de causes importantes ( comme la Journée internationale de la langue maternelle,Journée mondiale de la justice socialeou Journée internationale des droits des femmes ), des jours / des mois sont consacrés pour informer les plus grands mondes sur un sujet bien spécifique sur les risques de cancer et les différents types de cancer.

Aujourd’hui le cancer est une maladie connue mais peu comprise, le cancer peut se situer sur beaucoup de partie du corps et c’est pour celle qu’il existe beaucoup de différents cancers :

  • cancer du sein
  • cancer de la prostate
  • cancer de la peau
  • cancer colorectal
  • cancer de la vessie
  • etc …

Le cancer est dû à uneanomalie de certaines cellules(cellules cancéreuses) qui agissent de manière anormale et qui se prolifèrent dans une zone du corps, elles peuvent former une masse (tumeur), les cellules métastatiques peuvent contaminer d'autres cellules pour aller dans les vaisseaux sanguins et le vaisseau lymphatique et créer une autre tumeur a un autre endroit.

C’est pour cela que le dépistage est très important car plus vite le cancer est diagnostiqué et la chimiothérapie mise en place, plus il est facile de le traiter et d'avoir une guérison plus rapide. Si vous attendez trop, le cancer peut devenir incurable.

Les Symptômes du Cancer les plus Répandus ?

Nous vous rappelons si vous avez la moindre question ou le moindre doute de consulter votre médecin qui pourra vous rassurer ou vous faire faire des examens complémentaires. Voici les symptômes de cancers les plus répandus :

  • Perte de poids inexpliquée
  • Fatigue
  • Sueurs nocturnes
  • Perte d’appétit
  • Douleur nouvelle et prolongée
  • Nausées ou vomissements récurrents
  • Sang dans l’urine
  • Sang dans les selles (visible ou détectable par des examens de laboratoire)
  • Récente modification du transit intestinal (constipation ou diarrhée)
  • Fièvre récurrente
  • Toux chronique
  • Changements de taille ou de couleur d’un nævus ou changements dans une ulcération cutanée qui ne guérit pas
  • Ganglions lymphatiques hypertrophiés
  • Lésion qui ne cicatrise pas
  • Excroissance ou marque sur la peau qui grossit ou change d’aspect

Malgré certaines croyances nous vous rappelons que la perte des cheveux n’est pas due aux cancers mais à certain traitement contre le cancer, pour savoir si vous allez perdre vos cheveux il vous suffit dedemander à votre médecin lorsqu’il vous explique votre traitement contre le cancer que vous avez.

Pourquoi le Cancer Tue ?

Le cancer est malheureusement l’une des principales causes de mortalité dans le monde (une personne sur six) donc il est très important de détecter au plus vite les nouveaux cas pour traiter les tumeurs.

Le cancer tué lorsqu’il est détecté trop tard, ne pas soigner dans le temps, mal situé, trop invasive ou dans certains cas car il est silencieux donc détecté trop tard car il passe inaperçu par les patients comme le cancer du poumon, de l’ovaire, le cancer colorectal, du col de l’utérus et le cancer du sein, malheureusement ils peuvent être détectés au stade 3 ou 4 donc à un stade trop tardif.

Le Cancer Infantile :

Vous vous demandez peut-être : ‘’ C’est quoi le cancer pédiatrique ? ‘’, donc voici une définition pour vous éclairer :

Le cancer pédiatrique ou cancer de l'enfant estun cancer qui touche unenfant ou adolescent âgé de 0 à 14 ans inclus (juste avant 15 ans).

Il n'est jamais très évident de savoir l’origine de certains cancer, c’est pour cela que des médecins chercheurs y travaillent encore, mais les cause possible du cancer infantile serait liée au benzène, certains produits comme les pesticides et autres.

Si vous recherchez de l'aide ou si vous voulez des informations plus pertinentes sur le cancer ou pour faire un don pour aider la recherche contre le cancer nous vous laissons le lien de laLigue Contre Le Cancer.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

5 Méthodes pour Sécuriser votre Perruque
5 Méthodes pour Sécuriser votre Perruque

06-05-2024 2 minutes de lecture

Que vous préfériez le ruban adhésif, l'adhésif en rouleau, les pinces à perruque, le bandeau Gel Grip ou les épingles à cheveux, nous avons la solution pour vous garantir un port sans souci tout au long de la journée.
Voir l'article entier
Guide pour Les Perruques à Bandeaux
Guide pour Les Perruques à Bandeaux

14-04-2024 2 minutes de lecture

Elles offrent un aspect naturel et s'adaptent à tous les styles. Optez pour la praticité et le confort avec les perruques à bandeau pour un look sans effort au quotidien.
Voir l'article entier
Ai-Je Besoin d'un Support pour ma Perruque ?
Ai-Je Besoin d'un Support pour ma Perruque ?

01-04-2024 2 minutes de lecture

Après avoir trouvé la perruque parfaite, il est essentiel de la stocker correctement pour préserver sa qualité. Un support de perruque offre une solution pratique en maintenant la forme de la perruque.

Voir l'article entier

Soyez au courant