fille avec un seche cheveux
29-09-2022

Quel sèche cheveux choisir en 2023 ?

3 minutes de lecture

Vous pouvez faire le look parfait en utilisant un sèche-cheveux. Les sèche-cheveux sont super parce qu’ils donnent des styles élancés et élégants en un seul coup d’œil. Choisissez un sèche-cheveux qui fournit des températures élevées et basses pour avoirle contrôle sur votre chevelure, il y a plein d'autres choses à savoir pour bien utiliser son sèche-cheveux.

Le Sèche Cheveux

Le sèche-cheveux est un appareil composé d’un système de séchage, dont la puissance est modulable entre 1000W et 2500W et sa chaleur est modulable entre 50°C et 125°C selon les modèles. Il peut être filaire ou bien être avec une batterie externe pour le voyage (sèche-cheveux sans fil).

Il peut être lourd ou léger, bruyant ou silencieux cela dépend du type du sèche-cheveux que vous allez choisir et nous vous conseillons de le choisir selon votre utilisation et de votre type de cheveux.

 

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Pour choisir un sèche cheveux correctement il faut :

  • Savoirquel type d’utilisation vous allez faire, occasionnellement alors peut-être un petit sèche-cheveux, tous les jours ? Alors j'ai opté pour de la qualité, quelque chose qui va durer dans le temps. Pour voyager ? Donc prenez un sèche-cheveux spécial voyage. Ou un sèche-cheveux professionnel ? Prenez un sèche-cheveux de qualité optimale.
  • Pour quel type de séchage allez vous l’utiliser ? Pour un séchage rapide ? Donc les poids et là les niveaux de chaleur ne sont pas à prendre en compte. Pour un coiffage régulier ? Évitez de prendre un sèche-cheveux trop lourd et prenez un avec plusieurs niveaux de chaleur.
  • Pensez également si vous avez besoin d'un ou plusieurs embouts, si vous avez besoin d’un diffuseur ou non, pensez à prendre unsèche-cheveux diffuseur. 
  • La puissance d'un sèche-cheveux représente ses performances donc pour un sèche-cheveux de voyage il vous suffira d’une puissance de 1000W, pour une puissance optimale et un séchage rapide un sèche cheveux d'environ 2000W est très bien et les puissance haut dessus sont parfaite pour un sèche cheveux professionnel. Pour un usage simple et quotidien la plupart des personnes utilisent un sèche-cheveux entre 1300W et 1700W. Nous vous conseillons de faire attention car oui, un sèche-cheveux puissant et performant mais il peut également facilement vous abîmer les cheveux donc faites toujours attentions pour garder une belle fibre capillaire.
  • Le bruit du sèche cheveux peut être à prendre en compte si vous professionnel, mais en général le bruit varie selon la qualité du sèche cheveux car les sèche-cheveux hauts gammes sont des sèche cheveux silencieux (ou presque).
  • Préférez-vous un sèche-cheveux ou une brosse lissante, une brosse soufflante ou une brosse chauffante car leur utilisation est plus ou moins facile mais leur caractéristique pour les choisir reste la même.

5 Conseils d'Utilisation d’un Sèche Cheveux :

Pour avoir un résultat parfait avec votre sèche-cheveux, nous vous conseillons :

  • Hydratez bien vos cheveux et protégez les avant le de procéder au séchage des cheveux.
  • Utiliser toujours unechaleur raisonnable et il ne sert à rien de vouloir aller vite en mettant plus chaud, vos cheveux vont être plus secs et abîmés donc le résultat ne sera pas beau.
  • Apprenez à utiliser la chaleur, le saviez vous que le bouton d’air froid sert à fixer la forme de cheveux une fois que la mèche de cheveux est sèche. De plus, nous vous conseillons de toujours mettre le souffle d’air du sèche-cheveux vers le haut de votre mèche de cheveux pour que les écailles du cheveu se referment bien.
  • Utilisez une brosse soit démêlante (brosse araignée de préférence) ou un diffuseur pour un séchage rapide ou avec une brosse ronde pour brushing (brosse sèche cheveux) pour que ce soit plus facile et pour un résultat parfait.
  • Attendez que votre chevelure soit à 100 % froide avant de toucher vos cheveux et pendant ce temps mettre votre fixateur ( exemple : laque), il est important de laisser refroidir et donc ne pas toucher ou brosser la chevelure encore chaude car le coiffage sera fixé une fois la chevelure froide.

Comment Testons Nous les Sèche-Cheveux ?

Nos sèche-cheveux sont testés par des professionnelles avant tout, ils ont la certification CE pour avoir sûreté maximale. Nous ajoutons en plus une protection de surchauffe très importante sur l'appareillage pour qu’il s’éteigne en cas de surchauffe.

Ils sont créés pour être les meilleurs sèche-cheveux !

 

Emma

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

5 Méthodes pour Sécuriser votre Perruque
5 Méthodes pour Sécuriser votre Perruque

06-05-2024 2 minutes de lecture

Que vous préfériez le ruban adhésif, l'adhésif en rouleau, les pinces à perruque, le bandeau Gel Grip ou les épingles à cheveux, nous avons la solution pour vous garantir un port sans souci tout au long de la journée.
Voir l'article entier
Guide pour Les Perruques à Bandeaux
Guide pour Les Perruques à Bandeaux

14-04-2024 2 minutes de lecture

Elles offrent un aspect naturel et s'adaptent à tous les styles. Optez pour la praticité et le confort avec les perruques à bandeau pour un look sans effort au quotidien.
Voir l'article entier
Ai-Je Besoin d'un Support pour ma Perruque ?
Ai-Je Besoin d'un Support pour ma Perruque ?

01-04-2024 2 minutes de lecture

Après avoir trouvé la perruque parfaite, il est essentiel de la stocker correctement pour préserver sa qualité. Un support de perruque offre une solution pratique en maintenant la forme de la perruque.

Voir l'article entier

Soyez au courant