femme avec une brosse a cheveux
04-09-2022

Brosse à cheveux : Quelle brosse pour mes cheveux ?

3 minutes de lecture

Il peut sembler banal, maisle brossage est bénéfique pour les cheveux. Aussi, prenez cette étape avec soin pour avoir des cheveux magnifiques ! Quelle que soit votre coiffure, le processus de brossage peut être nécessaire pour de nombreuses raisons, bien que le temps puisse varier. Nous trouverons de la brosse à cheveux qui sera parfaite pour vous ?

Pourquoi doit-on se brosser les cheveux ?

Il est important de se brosser les cheveux pour enlever les poussières les nœuds et les cheveux morts, pour avoir des cheveux brillants et souples car si vous ne le faites pas vous vous retrouverez avec des nœuds qui forment un tapis de cheveux, il en est de même pour votre perruque synthétique ou naturelle.

Le brossage / démêlage aide également à répartir le sébum sur votre chevelure pour la protéger des agressions mais aussi pour hydrater votre chevelure, cela peut bien vous aider pour une cure de Sébum, mais n'oubliez pas de démêler vos cheveux avec une bonne brosse / peigne.

Selon votre type de cheveux vous devez les brosser plus ou moins régulièrement, mais trop brosser vos cheveux peu les aiment et casser votre fibre capillaire alors attention ! Donc, si besoin, utilisez un démêlant cheveux.

Brossez bien vos cheveux du haut vers le bas pour ne pas les abîmer !

Si vous avez des cheveux qui tombe pendant votre brossage c'est normal si vous voulez en savoir plus aller voir notre blogPerte de cheveux : que faire ?

Les Différent Type de Brosse à Cheveux

Pour choisir votre Brosse cheveux, vous devez prendre en compte votretype de cheveux et sa longue donc pour une brosse perruque il faut également prendre en compte son type de cheveux.

Voici les description des brosses à cheveux démêlante, brosse en bois et peigne à dents, brosse ronde, brosse plates, brosse araignée :

  • Brosses plates: De différentes formes, idéal pour raide et ondulé, les cheveux épais ou fin, plus vous avez les cheveux longs plus la brosse doit être large.
  • Brosses rondes / brosse à brushing : Elle est de différents diamètres, est faite pour les brushings et s’adapte à toutes les longueurs ( cheveu court : petit diamètre, cheveu long : gros diamètre ).
  • Brosse araignée: Idéal pour les cheveux fins pour donner du volume et de la brillance.
  • Poil de sanglier : La meilleure brosse à poils pour ne pas abîmer votre fibre capillaire, pour tout type de cheveux et idéal pour les cheveux secs et abîmés.
  • Brosses en bois : On peut y retrouver tout type de brosse et peigne, elle est plus responsable, plus lourde et dure parfois plus longtemps, sont des brosses démêlant très efficaces.
  • Poils de sanglier et nylon : picots pour tout type de cheveux ( cheveux fins également ), peut être utilisé également pour les cheveux secs et abîmés.
  • Poils en Nylon / Brosse synthétique (exemple : brosse tangle teezer) : Moins cher et peut partiellement remplacer les poils sanglier, brosse bien pour les cheveux cassants
  • Pique en Métal : déconseilléagresse les cheveux et le cuir chevelu.

Toutes nos brosses sont disponibles dans la section Accessoire de Coiffure.

(exemple de peigne en bois : )

Brosse ou peigne, quel accessoire pour qui ?

Les peignes sont généralement utilisés pour crêper, donner du volume, dessiner une raie, pour faire des séparations dans les cheveux ou plaqués ou brosser des cheveux raides ou mouillés.

Donc la différence entre les brosses et les peignes c’est qu'un peigne va généralement servir au coiffage (à part quelque exception près), qu'une brosse est utilisée pourbrosser et démêler.

 Brosses en Bois

Comment Nettoyer une Brosse à Cheveux ?

Pour prendre soin de sa brosse, il faut premièrement toujours enlever les cheveux sur la brosse après chaque utilisation pour la garder propre le plus longtemps possible.

Pour laver il vous suffit de l’eau chaude, mais pas brulante, du bicarbonate ou du vinaigre blanc, vous mettez ceux-ci dons un récipient et vous lasser une nuit votre brosse trempée. Puis vous là rincé et laissé sécher à l’air libre.

Pour lesbrosses en bois, soit vous faites tremper la partie de la brosse qui n’est pas en bois unique ou vous le faite à la main en brossant votre brosse avec une petite brosse à dents et les mélange précédent rincé et répété jusqu'à qu'elle soit propre et laisser sécher à l’air libre.

Faite le nettoyage une fois toute les 2 semaines environ.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

5 Méthodes pour Sécuriser votre Perruque
5 Méthodes pour Sécuriser votre Perruque

06-05-2024 2 minutes de lecture

Que vous préfériez le ruban adhésif, l'adhésif en rouleau, les pinces à perruque, le bandeau Gel Grip ou les épingles à cheveux, nous avons la solution pour vous garantir un port sans souci tout au long de la journée.
Voir l'article entier
Guide pour Les Perruques à Bandeaux
Guide pour Les Perruques à Bandeaux

14-04-2024 2 minutes de lecture

Elles offrent un aspect naturel et s'adaptent à tous les styles. Optez pour la praticité et le confort avec les perruques à bandeau pour un look sans effort au quotidien.
Voir l'article entier
Ai-Je Besoin d'un Support pour ma Perruque ?
Ai-Je Besoin d'un Support pour ma Perruque ?

01-04-2024 2 minutes de lecture

Après avoir trouvé la perruque parfaite, il est essentiel de la stocker correctement pour préserver sa qualité. Un support de perruque offre une solution pratique en maintenant la forme de la perruque.

Voir l'article entier

Soyez au courant