La perte brutale de cheveux est parfois appelée«alopécie» médicalement. Quelles sont les raisons ? Parlez-moi de ma meilleure option pour l’éviter ? Il est courant de voir les gens perdre leurs cheveux ? Nous répondons à toutes vos questions, mais n’oublions pas même pour une maladie des cheveux consultez votre médecin en cas de besoins.
Il est tout ton fait normal de perdre ses cheveux, car les cheveux ont trois faces lors ducycle des cheveux: de ‘’création’’ ou ''repousse'' ( phase anagène ), de ‘’pouce’’ ( phase catagène ) et de ‘’chute’’ ( phase télogène ) et tous les cheveux de votre chevelure ne sont pas dans la même phase donc certain pouce pendant que d'autres tombes c’est tout à fait normal, surtout lors du brossage des cheveux.
Le cheveu change tout au long de sa vie donc vous pouvez avoir les cheveux denses à 15 ans et moins dense a 40 ans, mais les cheveux changent selon aussi les hormones donc comme la ménopause ou pendant et après une grossesse ( mais pas que ) vos cheveux risquent de changer mais cela est normal, les changements hormonaux de grossesse cause beaucoup de changement capillaire c'est une des raison de prendre des compléments / vitamines pendant la grossesse, souvent si vous voulez savoir ce qui vous attend demandez à votre mère car c'est souvent des symptômes héréditaires. Après votre grossesse ou votre allaitement nous vous recommandons de prendre des compléments capillaires ou des produits anti chute de cheveux pour reprendre une bonne croissance des cheveux.
Beaucoup defacteurs externes et internes peuvent causer la chute de cheveux, mais pour savoir la cause de votre perte de cheveux il faut remonter environ 6 mois en arrière pour comprendre ou parfois un stress extrême ou un choc peut vous provoquer la chute de cheveux soudaine.
Pour les facteurs externes cela peut être le frottement trop régulier sur vos cheveux, une traction des cheveux trop régulière (queue de cheval, chignon …), Cheveux sec et/ou abîmé, coloration ou décoloration trop forte ou trop répété, une chaleur trop élevée (fer a lissé, fer à boucler, sèche-cheveux), des shampoings trop souvent, une brosse qui n'est pas adapté à vos cheveux.
Pour les facteurs internes cela peut être dû à une carence dans le sang car oui le sang nourrit vos cheveux par leur bulbe donc si vous avez une carence cela peut impacter vos cheveux, les hormones peuvent impacter avec une chute ou une baisse, certains traitements médicaux le stress ou bien des maladie spécifique
Ci-dessous sur la photo, les cheveux d'une femme après le cancer, car après le cancer vos cheveux peuvent changer de texture, et de nature de cheveux.
Les maladies causant la perte de cheveux sont souvent dues à un gros stressou à unchocou parfois même génétique donc voici les maladies qui causent la chute des cheveux.
Nous vous conseillons te toujours vous orienté vers votre médecin comme la femme sur la photo ci dessous.
L’alopécie est une chute du cheveu qui peut être caractérisée de différentes façons, ici nous allons vous définir l’alopécie androgénique.
Elle est appelée plus communément la calvitie, elle est souvent développée chez l’homme mais rarement mais possible chez la femme.
Le début de calvitie commence par le creusement des golfes temporaux et frontaux, puis le toupet s'éclaircit, puis le vertex et la zone du tourbillon s’éclaircissent jusqu'à que celles-ci se rejoignent et créent une calvitie totale.
Ce phénomène peut être rapide ou peut durée pendant plusieurs années
Elle peut être causée par une surdose de vitamine A, une anémie, par un dysfonctionnement de la thyroïde, la fièvre, ou bien un déséquilibre hormonal ou bien encore elle peut être génétique. Nous vous conseillons d'aller voir votremédecin pour en trouver la cause exacte.
Pour tout problème permanent ou non, nous pouvons vous conseiller 4 solutions ( mais demandez l'accord de votre médecin ) :
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Après avoir trouvé la perruque parfaite, il est essentiel de la stocker correctement pour préserver sa qualité. Un support de perruque offre une solution pratique en maintenant la forme de la perruque.